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#Communication

En Côte-d'Or : la pédagogie, clé de réussite du contact tracing ?

#19 #Bourgogne-Franche-Comté

Le "contact tracing" (ou "contact Covid") joue un rôle clé pour maitriser l'épidémie de Covid-19. Une partie de son efficacité repose sur son acceptation par le public dans la durée. Pour bien faire comprendre l'objectif des appels des enquêteurs sanitaires de l'Assurance Maladie, la CPAM de la Côte-d’Or a imaginé une campagne de sensibilisation de ses assurés, sur les médias sociaux.

Article publié le 28/10/2020
Le post réseaux sociaux de la CPAM de Côte-d'Or

Elaborée avec la participation de collaborateurs enquêteurs sanitaires, la campagne se compose de 3 messages courts d’environ 30 secondes, diffusée du 8 au 23 octobre dans le département de la Côte-d’Or. Ces messages, diffusés sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin ont été vu plus de 25 000 fois grâce à une sponsorisation.

Cette campagne, qui facilite les appels téléphoniques des enquêteurs sanitaires et contribue ainsi au respect des consignes sanitaire, a été adaptée presque en temps réel à l'évolution des modalité de contact des patients zéro et des cas contact.

Pour la CPAM de la Côte-d'Or, c'était aussi un moyen de valoriser le dynamisme et la mobilisation de ses équipes de contact tracing et de nourrir positivement l'image de l'Assurance Maladie !

  • Message « Vous êtes positif » :
  • Message « Vous êtes cas contact » :
  • Message « Nos enquêteurs sanitaires » :

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