Aller au contenu principal
4

Rendre nos modes de travail plus innovants et plus collaboratifs.

Au-delà de la référence à notre nouvelle signature institutionnelle, la volonté de mieux « Agir ensemble » concerne nos modalités quotidiennes de coopération et de fonctionnement collectif.

Au sein même de l’Assurance Maladie et des risques professionnels tout d’abord, à travers notre façon d’associer l’ensemble des composantes de notre communauté  de travail, de partager et de traiter des informations toujours plus nombreuses, de concevoir, de porter et de célébrer la réussite des projets associant plusieurs services.

En externe également, dans la mesure où la réalisation de nos missions implique souvent d’autres organismes, des collectivités locales, des administrations, des associations, etc.

Sur ce champ de la collaboration externe, la branche AT/MP renforcera ses partenariats en place (avec les Direccte, le réseau Anact*/Aract*, l’OPPBTP* et les services de santé au travail). Concernant ces derniers, l’outil des « CPOM » (contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens) sera enrichi et son pilotage sera resserré. La branche cherchera également à développer les relais de son action, afin d’en démultiplier l’effet auprès de nouveaux partenaires (organismes complémentaires par exemples). 

Gagner en agilité collective, ce sera rendre plus facile pour chaque organisme de pouvoir solliciter les bonnes compétences au bon moment, de manière pérenne ou provisoire, en ayant recours aux dispositifs d’entraide ou de mutualisation qui ont su démontrer leur efficacité dans la période récente.

Les objectifs :

Repérer et diffuser les pratiques innovantes issues du réseau
Mettre le digital au service des collaborateurs
Optimiser l’utilisation des ressources informatiques
Rénover le dialogue de gestion
Mieux diffuser l'information stratégique